La Forêt  Sacrée de Kpassè à Ouidah au Bénin

La Forêt Sacrée de Kpassè à Ouidah au Bénin

La forêt sacrée tire son origine du roi Kpassè , fondateur de Ouidah une des villes les plus historiques du Bénin situe non loin de Cotonou . Il venait dans cette forêt pour y mener ses prières et ses activités de commerce d’esclaves.

La légende intervient lorsque Kpassè se fait attaquer et meurt dans la forêt. Il va se réincarner dans un iroko et devenir  un arbre magnifique. Les animaux vont alerter  les hommes du village pour qu’ils viennent voir l’arbre. Un paon va annoncer le retour du roi dans le village et lorsque les hommes arrivent à l’orée de la forêt, ils sont surpris d’entendre un canari qui leur parlait de l’arbre sacré. Un véritable culte se mit en place autour de l’arbre sacré et des familles entières sont enterrées près du lieu depuis.

Aujourd’hui, ce lieu désormais touristique caractéristique de la destination Bénin non loin des belles plages de Ouidah et de Cotonou , est peuplée de statues d’animaux pour symboliser la légende. Cet aspect , fait de cette forêt un lieu far pour les adeptes du Vodoun où se mélange rites ,danse , mystère et légende , par conséquent une destination qui pousse la curiosité des voyageurs les plus curieux et si vous en êtes un la forêt de Kpassè au Bénin à Ouidah est idéal pour vous et n’hésitez pasà vous abonnez à notre
Newsletter :

Subscribe to our mailing list

* indicates required