L’art au Bénin

 

Le Bénin est un pays qui a une vieille culture artisanale. Vous y trouverez pleins d’œuvres artisanales, comme des statuettes, des chaises, des instruments de musique, des tableaux et autres. Vous pouvez y retrouver des artisans comme les tisserins et pleins d’autres qui peuvent vous coudre des pagnes imprégnés d’insignes royaux. Elle s’exprime à travers divers moyens . La sculpture sur bois. Sculpture sculpture bois au Bénin Le travail du bois est l’œuvre des ¨ Atinkpato¨ (tailleurs de bois), il n’était exclusivement pas réservé aux sculpteurs professionnels, mais tout homme pouvait la pratiquer. La sculpture sur bois avait souvent une destination religieuse : ¨bot chio¨ Chio statuette protectrices, mais elle produit aussi des objets décoratifs.

Découvrez ci-dessous quelques réalisations de sculpteurs sur bois au Bénin !

Mobilier sculpté en bois au Bénin

 

Sculpture sur bois au Bénin

 


Cordonnier à l’oeuvre à Adjara

 


Les Tam-tam ou Djembé

Fabricant de DJEMBE Bénin
Les tambours sacrés sont des tam-tam originaux qui font partie des attributs importants de la cour royale de Nikki. Ils n’apparaissent que lors des grands événements dont ils annoncent le début et la fin.
L’instrument de musique tambour sacré est un tam-tam fabriqué par les artisans. De forme cylindrique, le corps est en bois de baobab et la membrane en peau de bœuf.

Djembé fabriqué à Adjara

 

Vannerie au Bénin

 

La Poterie

 

Poterie au Bénin

 

Tissage au Bénin

Le coton est la matière principale du tissage. Le tissage au bénin n’est pas une activité exclusivement masculine, aucune discrimination n’est faite quant à la pratique de ce métier.
Deux sortes de métier à tisser sont utilisés au bénin, mais le plus souvent, les hommes utilisent le métier horizontal soudanais.
Cet article ? Vous a plus ? venez donc découvrir le Bénin .